Plastiques
Fibres
Autres
English


 
POST-CONSOMMATION

Fibres
 

Le grade de carton inclus la majorité des types d'emballages en carton, les combos, etc. La présence de papier kraft (sac d'épicerie brun), de boîte de carton de céréales et de chaussures peut être acceptable dans une quantité de moins de 5% par la majorité des moulins de pâtes et papiers.
Le carton ciré ne fait pas partie de cette catégorie à cause de sa résistance à l'eau. Il faut exclure le carton asiatique car la quantitié de fibre est faible et elle se dissout dans l'eau pour faire une poudre. On reconnaît le carton asiatique par sa couleur jaunâtre.
Le grade de journaux imprimés englobe tous les types de papier journal, dépliants et encarts publicitaires. Un faible pourcentage de magazine est acceptable. Les bottins téléphoniques sont exclus par la plupart des moulins à cause de la colle sur la reliure.
Le grade de papier mixte représente les rejets des centres de tri au niveau de la fibre. Ce grade inclus tous les types de papier comme le boxboard, bottins téléphoniques, papier kraft brun, journal et carton. Ce grade de papier demande un tri minimal.
Le grade de papier de bureau provient des opérations quotidiennes des entreprises. Il inclus le papier blanc, le journal, le papier d'ordinateur, etc. Il faut exclure le paper carbone qui n'est pas composé de fibres.
Il existe aussi divers grades d'imprimeries qui sont catégorisés et qui possèdent une valeur ajoutée comme le papier blanc non-imprimé, les retailles de production, le papier d'ordinateur ou le papier glacé.
Toutes les fibres devraient, dans la mesure du possible, être propres et sèches sans les contaminants tel que le plastique, le verre, le métal, le bois, la boue, la roche, les matières organiques, les produits dangereux et médicaux, etc.